• Livré dans les 3 heures
  • Garantie de remboursement !
  • Plus de 800 clients satisfaits

Explication du fichier EPS et des autres formats de fichier

Si vous souhaitez plus d’informations sur notre fonctionnement, consultez notre page d’explication ou notre foire aux questions. Ou contactez-nous pour un devis. Vous souhaitez recevoir votre nouveau dossier EPS dans les 3 heures ? Alors commandez aujourd’hui avant 16 heures.

Fichier EPS

De nombreuses personnes entendent le terme de fichier EPS pour la première fois de la part de leur imprimeur, de leur enseignante ou de leur fournisseur de vêtements. Il signifie “Encapsulated PostScript”. Un EPS peut être constitué de vecteurs. Le grand avantage est que vous pouvez agrandir ce fichier indéfiniment sans perte de qualité. Un JPG contient des pixels et perd donc de la netteté lorsque vous l’agrandissez. Lorsque vous téléchargez un logo en pixels, vous recevez un fichier EPS et PDF. Il s’agit dans les deux cas de fichiers vectoriels que votre imprimante peut utiliser. Nous créons ces fichiers à l’aide d’Adobe Illustrator. Le logo EPS que vous recevez est le même que celui du fichier PDF.

Plus d’informations sur le dossier EPS

EPS-Datei

Fichier JPG / JPEG

L’abréviation JPG ou en fait JPEG signifie Joint Photographic Experts Group. Il s’agit d’un format de fichier image compressé. Son but est de prendre moins de place. Ceci est avantageux lors du chargement d’une page web. Si vous zoomez très loin sur un fichier JPG, vous verrez tous les pixels (carrés) avec leur propre couleur.
Tous ces pixels colorés forment ensemble la photo ou l’image. Un JPG peut avoir le schéma de couleurs RGB (couleurs d’écran) ou CMYK (couleurs d’impression). L’inconvénient d’un JPG par rapport à un EPS est que la qualité se détériore dès que vous l’agrandissez.

 

Plus d’informations sur le fichier JPEG

JPG-Datei

Fichier PDF

Le terme PDF est également une abréviation ; il signifie Portable Document Format et est la norme pour l’échange de formulaires et de documents électroniques depuis 1993. Le fichier a été développé par Adobe et peut être ouvert avec Acrobat Reader (https://get.adobe.com/nl/reader/). Il est largement utilisé dans le monde de l’imprimerie, car on peut y stocker de nombreuses informations pertinentes, telles que les couleurs d’impression (même PMS, Pantone) et les profils d’impression. Un logo vectoriel peut également être enregistré au format PDF et contiendra les informations fournies par le concepteur (format, couleur, dessin).

Plus d’informations fichier PDF

PDF-Datei

Fichier PNG

PNG signifie Portable Network Graphics. Ce format de fichier a été développé en 1995 pour remplacer le format GIF. L’avantage est que le fond peut être stocké de manière transparente, ce qui permet de placer l’image sur différents fonds sans voir un cadre coloré, comme c’est le cas avec un fichier JPG. Il a également une compression beaucoup plus élevée, ce qui rend les bords nets et non pixélisés comme un fichier GIF. Le PNG peut stocker jusqu’à 16 millions de couleurs, tout comme le JPG.

 

Plus d’informations sur le fichier PNG

PNG -Datei
Passez votre commande maintenant, et recevez
le logo EPS vandaag pendant 14 12 heures

20% extra discount in August | use code 'AUGDEAL20'

20% Extra-Rabatt im August | Code 'AUGDEAL20' verwenden

20% extra korting in augustus | gebruik code 'AUGDEAL20'